Parce que c'est presque le week-end, que je vous le souhaite tout doux, je vous invite à écouter cette chanson d'Hindi Zahra, que je trouve splendide et qui me donne envie de rêver, de voyager à travers le regard que je porte sur les autres...
Pourtant, à l'image de la poubelle de mon quartier, en regardant l'actualité, en lisant et en regardant autour de moi, je dois bien l'avouer, je suis en colère...
Heureusement, je me rassure en constatant qu'il y a encore des gens qui réfléchissent, résistent et posent un autre regard nuancé et opposé à la déferlante de clichés et préjugés dont les médias, entres autres, nous bombardent chaque jour...
" ...Les gens du voyage nous rappelent, par leur mode de vie, qu'il n'y a aucune raison que la sédentarisation généralisée soit la seule manière d'exister. Ils dérangent ainsi, par leur différence culturelle, une société teintée par l'homogéinisation des pratiques. Ils incarnent une idée de liberté et de détachement dans un monde obsédé par la sécurité, le confort et la capitalisation. On pourrait même avancer qu'ils sont précurseurs en matière de logement alternatif au moment ou on s'interroge sur l'habitat groupé ou intergénérationnel..."
"La libre Belgique,31.07.2010"
Allez zou, on réécoute la musique maintenant et on se laisse aller à imaginer que...;-)
oui, je remets la musique !
RépondreSupprimerc'est vrai qu'elle est bien sympa cette musique!! et puis md%* à l'actualité...
RépondreSupprimerJe pense toujours au film: le temps des gitans. Si beau!
RépondreSupprimer"La Petite Roulotte dans la Prairie" ?
RépondreSupprimerConfidence : j'ai un peu de mal à lire les textes sur fond vert (la vieillerie qui gagne, sans doute... )
@ Anasatase : Voila, pour qu'tu t'ruine pas chez Afflelou...
RépondreSupprimerj'adore Hindi Zahra, quelle magie dans sa voix...
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cette chanteuse, c'est beau, merci !
RépondreSupprimerEt tu sais moi j'ai vraiment trop honte d'être française en ce moment, je me sens de plus en plus citoyenne du monde !
Il est chouette cet article belge !
J'aimais bien Hindi Zahra... avant le matraquage à la radio!
RépondreSupprimerEt tu as raison, cette histoire de Roms met vraiment en colère. Des méthodes d'un autre temps (et pas le meilleur...).
Très chouette la nouvelle mise en page et plus lisible que la précédente.
PS: ai passé un bout d'après-midi seul à Liège. Oufti!
@ xav : J'écoute pas souvent la radio, sauf parfois Nostalgie parce-que j'aime bien Dalida !
RépondreSupprimerPour la mise en page je ne m'étais pas rendu compte que ce n'était pas très lisible, heureusement, des esprits éclairés m'ont ouvert les yeux !
@ Marie :...
Ah ben voui, c'est tout de suite plus clair...
RépondreSupprimerEt il semble que je ne suis pas le seul à le penser.
Merci!
@ anast : de rien m'sieur ! :-)
RépondreSupprimerJe ne te laisse pas beaucoup de messages, mais j'aime toujours passé ici. Oui je suis (souvent) consternée aussi par ce que j'entends dans les médias. Y a pas beaucoup de voix qui tranchent et disent les choses autrement sauf de temps en temps mais on ne les entend pas très fort. Hélas; bon vite la musique, à fond!!
RépondreSupprimerUne voix superbe et envoutante !
RépondreSupprimer.....
bel article de presse belge;
précurseurs ou traditionalistes,
les gens du voyage incarnent bel et bien la liberté et le détachement.
Thank you so muchf for sharing.
RépondreSupprimerIts always heartening for me to read fellow bloggers blogs who do not share the prejudicial views of others, especially those imposed by the media.