mardi 23 mars 2010

Les belles oranges !

Cet amour pour l'orange date peut-être de la couleur du bus de mon papa qui était comme vous l'aurez compris, chauffeur de bus.
 Quand j'étais petite mon papa stationnait régulièrement son mastodon devant la maison... j'aimais bien le bus de mon papa, je pouvais jouer à la conductrice , à la contrôleuse de ticket, mais mon plus grand plaisir était de faire de la gymnastique acrobatique avec les barres de maintien...
Lorsque mon papa eu 25 années de service au sein de son entreprise, il a reçu ce petit bus comme cadeau... Je l'ai récupéré, et même si le parre-brise et les roues laissent quelque peu à désirer il représentera toujours pour moi une part de mon enfance et me projette souvent des images de mon papa derrière son grand volant.


et maintenant c'est parti pour un échantillon de quelques coups de coeur oranges ! 








lA SUITE DE MES ecorces... Demain ! belle journee !

9 commentaires:

  1. moi aussi j'aime bien l'orange, à doser ....
    viens te prélasser dans nos canap' oranges quand ça te dit!

    RépondreSupprimer
  2. Je fais partie du club des adoratrices de la couleur orange::))chez moi, canapés mandarines, rideaux madras dans les mêmes tons et tant d'autres choses!!!!
    et entre parenthèses mon papa était boulanger et il avait une "estafette" orange pour faire ses tournées, c'est peut-être un souvenir ancré.....
    Ravie de t'accueillir sur la blogo....

    RépondreSupprimer
  3. J'aime t'imaginer petite fille jouant dans le grand bus orange, devant ta maison..

    RépondreSupprimer
  4. Un jour j'ai eu une écharpe orange ;-)

    RépondreSupprimer
  5. A quand la démo de danse à la barre fixe? non je rigole... quoique!!!
    Concernant l'orange j'adore, même si ça me fait souvent penser à ma belle-mère... rien à y comprendre!

    RépondreSupprimer
  6. Rétro et kitch à souhait c'est beauuuuuu!

    RépondreSupprimer
  7. Il est beau ce bus... Avec ta petite histoire, on imagine très bien...
    Alors, moi je veux bien faire la poinçonneuse de ticket !
    Prochain arrêt...
    A +, Flo

    RépondreSupprimer
  8. très beaux souvenir en effet!
    merci de ta visite chez les Zéulons, et à bientôt!

    RépondreSupprimer