dimanche 20 juin 2010

Nostalgie...

Bonjour! Week-end retour aux sources pour moi avec une visite chez ma maman dans les belles campagnes du "pays de Herve" (à prononcer "HHHèrf"" Svp !)




La météo était maussade alors j'en ai profité pour fouiller dans "mes archives"..

Echantillons de ma séquence nostalgie...

Bebe mir : A la maison, pas d'appareil photo...C'est donc la seule photo de moi que je possède à cet âge et qui a été faite par un photographe qui sillonait les villages pour chercher des bébés pour participer au concours "le plus beau bébé de Belgique" (hihihi), ma maman a donc reçu cette photo mais a refusé que je participe au concours ! Pourtant, avec mes ptites joues pleines de frites j'aurais eu ma chance non ? ;-)






Quelques années plus tard ,au mariage de ma tante...J'étais fière comme tout avec ma robe fleurie cousue main (je l'ai toujours, ma fille l'adore !) et mes souliers vernis ! Mon cavalier,lui, à l'air moins ravi de se coltiner la ptite Mireille !



Ma maman, toute jeunette !






Mon papa...





Ce que j'adore, quand je rend visite à ma maman c'est aussi faire des fouilles dans "mon tirroir" qui regorgent de lettres reçues des amies, amis ou amoureux de ma jeueuuuuuuunesse !





Et puis, les vieux 33T, avec, ici, le chanteur préféré de mon papa !





L'arbre en face de la maison...





Retour au présent, avec, samedi après-midi, une ballade à Liège, avec, un drame conjugal qui s'est joué sous nos yeux... Attention, la deuxième photo est interdite au moins de 18 ans !








Et puis, un bon ptit délire dans un grand magasin avec la perruque d'un mannequin ! Mon homme était gêné,J'ai failli me faire jeter par la sécurité, mais en attendant, avec les filles, on a bien rigolé !








Retour a Bruxelles en espérant que le soleil arrive a bousculer les gros nuages !



Belle semaine !























24 commentaires:

  1. Toute mimi avec ces joues "pleines de frites"... J'avais les mêmes petites.. "Pleines de mirabelles"... Je ne sais pas où elles sont parties...
    Quant aux minettes, elles ont dû bien rigoler... Profites... Après, elles diront : "Maman, arrêtes... J'ai la honte"... Ah bon ? Mais c'est drôle !
    Joli post... Attendrissant !

    RépondreSupprimer
  2. pfff les drames conjugaux en pleine rue... ça craint!

    RépondreSupprimer
  3. Belle semaine à toi!!! Et j'aime tant ces moments que tu partages avec nous!!!

    Ton appareil photo est donc toujours près de toi, n'est-ce pas??? Il fixe les instants et permet le partage!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quoi, mais t'es pas intervenue pour demêler ce grave problème conjugal ??? en pleine rue??? ça m'étonne de toi, vu la rigolade avec les perruques !!!!!belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. superbes photos en N/B, "comme t'y es belle" Mir.
    et ce drame familial ... sans pudeur hein ?! ;)

    chouette w-e, chouettes délires malgré le temps maussade ...
    bonne reprise pour demain,

    ps : le soleil is coming back, he's on his way ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tout! mais par dessus tout, la jolie Mireille si fière dans sa jolie robe fleurie!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours aimer fouiner dans les archives... alors, tu penses si je découvre avec plaisir les tiennes...

    Tu as gardé la perruque, je peux essayer ?

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi j'ai un faible pour la robe fleurie, ceci dit j'aurais eu du mal à te reconnaître... T'es vraiment sûre que c'est toi?
    Et tes filles perruquées sont bien mignonnes aussi... :-)

    RépondreSupprimer
  9. Passés, récents ou en plastique. Regarder les visages est un de mes plus grands plaisirs.
    (Et le mot de passe, tu devineras jamais : gateri.)

    RépondreSupprimer
  10. ce que j'aime quand je viens te voir ici c'est que tu arrives toujours à m'émouvoir, d'une photo, d'un mot, et la seconde d'après, effacer mon hypersensibilité (qu'il faudrait que j'arrive à calmer un de ces jours) par des clichés drôles...

    RépondreSupprimer
  11. C'était pas des joues comme des petites pommes du plateau de Herve ? Les bonnes pommes à sirop ? Trop mignon tes photos ! Tes filles doivent adorer !

    RépondreSupprimer
  12. Mais ... tu dois y passer tout le week end à relire toutes tes lettres !!!
    Belle semaine à toi aussi Mir.

    RépondreSupprimer
  13. @ CEC : je sûr que si je met une robe a fleur avec des manches bouffantes et des souliers vernis tu me reconnais ! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Ce billet c'est comme lire une petite histoire ...(Samantha)

    RépondreSupprimer
  15. moi j'ai été élevée à la frite au saindoux et à la soupe aux orties de ma GMère paternelle !y'a pas à dire, ça fait de beaux bb ! ;)

    RépondreSupprimer
  16. trop marrantes toutes ces photos surtout la classée X

    RépondreSupprimer
  17. J'aime lire tes billets!! Et quel beau bébé!

    RépondreSupprimer
  18. il aurait pu gagner ce concours ce bébé aux joues pleines de frites!!

    RépondreSupprimer
  19. Très émouvant ces photos marquées de beaux souvenirs d'enfance!
    Très belle journée Mir

    RépondreSupprimer
  20. @ Sissy : coquine va ;-)
    Mélie, la lune, adeline, Kenza ! : Merci ;-))))
    @ Adeline : Je n'arrive pas à atteindre ton blog : Une adresse ???

    RépondreSupprimer
  21. ils sont superbes ces clichés !!!

    RépondreSupprimer