mardi 24 août 2010

Chiffons de transmission



Bon, j'sais pas vous, mais moi, quand j'suis dans une période un peu bof-bof, j'ai des réflexes extrêmement originaux ;-): Je mange et je dégote des robes.

 Si vous avez suivi mes posts précédents, vous aurez constaté qu'en trois billets je passe des moules, au gâteau au chocolat en faisant un détour  par la gaufre... Il y avait  donc déjà là quelques signes annonciateurs de mon moral défaillant  !

Quant aux robes, ce qui me sauve, c'est que, c'est moins la robe qui m'intéresse que de retourner et détourner des amas de fringues insignifiants aux puces  pour   dénicher la perle rare ( la robe donc, pour ceux qui ne suivraient pas ;-)) qui me raconte des histoires (héééé oui, les robes me parlent, je dois être la soeur des frères Bogdanov...).

Même si aujourd'hui le courage refait surface ( merci pour vos supers coms !), je garde dans une pièce, à la cave pour être précise, les reliques de mes nombreux états d'âme !

 Avec le temps, je me retrouve donc avec une robe pour chaque jour de l'an, assortie de chapeaux, manteaux, chaussures,foulards  imprégnés de la vie des autres...Comme si la mienne ne suffisait pas. Non, la mienne ne suffit pas.

Parfois, je m'oblige à revendre ou a donner une partie de ces chiffons quand ils ont décidé que la vie avec moi ne leur convient plus et qu'ils sentent qu'ils pourront redonner le sourire ailleurs.

J'aime cette idée de transmission, et pas seulement pour les chiffons...










 A bientôt !

21 commentaires:

  1. Si tu es la sœur des Bogdanov, tu n'as pas hérité de leur terrifiant visage ! OUF ;)

    je suis impressionné par cette... collection ? Je garde des livres et des films, tu crois que c'est pareil ???

    Un coin de ciel bleu, je t'envoie...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as une sacrée penderie!!! Impressionnante.

    De mon côté, la période bof bof et même très bof, je connais que trop mais.... je me dis que c'est la sensibilité qui est comme ça. Humeur joyeuse et joueuse, humeur tristesse et vague à l'âme.

    Hélas, j'ai trop de dépenses (familiales) actuellement pour me réjouir d'un achat de fringue.... Heureusement que mes parents sont là!!! Pffff à 40 ans... Bref.

    Mais je crois, n'est-ce pas, que ce sont les épreuves qui rendent plus forts!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ ÔTLI : Attends, j'me suis pas encore fait opéré, suis sur liste d'attente mais quand on s'appele Bogdavov,ça ne saurait tarder !
    Merci pour ton ciel bleu ! Bien reçu !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle penderie! Et que de vie dans tes vêtements! Que de couleurs! Est-ce pour palier à tes humeurs moroses que tu te pares d'arc-en-ciels? J'espère que non! Et que souvent le soleil de tes tenues reflètent aussi ton soleil intérieur!
    De mon côté, ce qui me caractérisent, ce sont les fleurs... je t'en envoie quelques virtuelles... pour décrocher un sourire et t'apporter un peu de bonne humeur!

    RépondreSupprimer
  5. @ Chrys : Je considère réellement comme un luxe de pouvoir céder (pas toujours quand-même !) à ses envies que ce soit de fringues, cd, livres, sorties concerts...
    Alors que la société de conso nous bombarde de partout, la "pauvreté" gagne du terrain et les conditions de vie d'énormément de personnes sont juste catastrophiques, ce qui ne devrait évidement pas âtre le cas dans un pays industrialisé comme le nôtre...
    J'te fais des bises et t'envoie à mon tour un coin de ciel bleu !

    RépondreSupprimer
  6. non mais tu nous provoques là!? :)
    une pensée condescendante pour celles qui n'ont (et de loin ) pas la place pour une telle penderie ... merci... ;) et je ne suis pas à plaindre non plus...

    moi aussi j'aime bien l'idée de faire tourner les choses, alors régulièrement, je fais des tris, mais l'armoire finit tjs par se remplir à nouveau :)))))

    RépondreSupprimer
  7. Le choix doit être difficile tous les jours ?
    mais comme toi je pense qu'on marche à l'humeur, à la tendance, et on se lasse de beaucoup de vêtements qui encombrent nos armoires, alors là , oui, il faut se défaire , laisser la place à des petits nouveaux !!!!
    et la bonne humeur revient ....

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais que je suis hyper jalouse là ?????
    http://prettydarling.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  9. Quelle chance tu as !
    Moi, je n'ai que la bouffe* pour me remonter.
    Parce que les robes, pas trop mon truc, en tout cas sur moi...

    *et d'autres trucs

    RépondreSupprimer
  10. Sacrée garde-robe mais j'aime bcp le concept de la transmission.

    RépondreSupprimer
  11. Oufti le perfecto! Si tu veux transmettre, je suis preneur!
    Pour moi c'est souvent achats compulsifs de livres. Et gâteaux maison: parce que quand je suis bof bof faire la popote me fait du bien, surtout en écoutant du Madonna!

    RépondreSupprimer
  12. @ Anastase : Alllllezzzz une ptite robe, soyons fou !!!!!!! ;-)

    @Xav : Dès que j'vois ton nom, je relis mon texte et je trouve des tonnes de fôooootes d'orthographe !!!!! La hoooonnnte !
    Pour le perf tu l'empreinte qd tu veux ! avec des tongs c'est l'top ;-))))) Bises !

    Stephanie : A mon avis j't'arrive pas à la cheville ! :-)

    RépondreSupprimer
  13. Xav : "Tu l'empruntes !!!!" Noudidjou !

    RépondreSupprimer
  14. Ben moi ça me plaisait bien quand tu parlais de bouffe !!!!
    J'aime beaucoup ta galerie de chapeaux et de chaussures !

    RépondreSupprimer
  15. euh...j'ai pas bien suivi... t'as une boutique c'est ça ????... ta penderie me fait rêver...bonne journée, Samantha

    RépondreSupprimer
  16. @ Marie : Demain, la recette de boulettes sauce tomate ? ;-)
    3 : Noooon pas d'boutique, je joue au ptit magasin toute seule dans ma cave à fringues !

    RépondreSupprimer
  17. magnifique ! Tu as bien raison, j'aime aussi les robes et les blouses déjà portées, je me taille même des hauts et des bas dans des vieux rideaux. Mais je porte tout ça moins bien que toi. Oups.

    RépondreSupprimer
  18. Bon, ça me plaît. Tu chausses du combien ?

    RépondreSupprimer
  19. @ rose : 39 à droite, 38 à gauche ! ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Ok. Si un jour tu veux te séparer de la salomé à rayure aile de papillon noir et bleu 2ème rang au fond, je suis preneuse du pied gauche.

    RépondreSupprimer