mercredi 29 septembre 2010

Ordinaire...

Oui, un mercredi ordinaire..
Le mercredi je ne travaille pas...
A 12 heures je vais chercher les filles...
Souvent on mange chez Cec et Jamie....
Et puis...
Entre les devoirs, le cours de solfège de Lili, la danse d'Adèle...
Je m'installe sur un banc,
A la place près de chez moi.
Je regarde les gens arriver et repartir...
J'aime m'imprégner de la vie qui bouge trop vite,
J'aime l'extraordinaire
dans l'ordinaire...
D'ailleurs,
aujourd'hui,
en regardant plus haut,
je sais maintenant que...
Le Marsupulami,
habite,
près de chez moi...













Et, pendant  que la ville s'agite...

Adèle danse...





Quand arrive l'heure d'aller chercher Lili à l'académie d'Ixelles, Adèle danse toujours...




Elle est jolie l'académie, c'est aussi une école de tous les jours...









Sur le chemin, en rentrant, on s'arrête à la boulangerie du coin pour la fameuse boule de Berlin de Bruxelles...





De retour à la maison,une petite pause s''impose...





Ben oui, c'est pas tous les mercredis qu'on rencontre le fameux...Marsupulami.


A tout bientôt... Le meilleur pour vous... :-)



24 commentaires:

  1. Je trouve qu'avoir le Marsupulami près de chez toi est quand même vachement extraordinaie ! C'est dingue ce qui se passe près de chez soi et qu'on ignore totalement ! ;o)
    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. un beau mercredi... elle est magnifique ta danseuse! Sur la dernière photo y'a un petit qque chose de Punky Brewster....

    RépondreSupprimer
  3. @ Milaine : Oui, mais, Punky,elle coupe aussi les cheveux des petits poneys ???... Bises !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh ben ça fait du bien!!!! Aujourd'hui, je ne bossais pas mais.... j'ai bossé toute la journée entre ménage, courses et préparations en tous genres pour les petits monstres de ma classe!!!!

    Merci pour ce joli mercredi!!! Bonne fin de semaine chez toi....

    RépondreSupprimer
  5. je passe te souhaiter une bonne nuit

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai le marsupilami chez moi, mais c'est bizarre pourtant je n'habite pas près de chez toi !!!
    Dis donc il y de beaux jeunes hommes par chez toi !!!

    RépondreSupprimer
  7. En somme un mercredi comme les autres ;) .. j'aime aussi bcp m'installer dans un lieu public et observer , mes endroits favoris sont les gares, ça fourmille dans tous les sens..

    RépondreSupprimer
  8. le marsipulami! mince! quelle chance!!
    et puis quelle chance que tu montres ces jolies photos de l'aca d'XL... j'y ai fait du solfège... au moins toute une année... il y au moins 25 ans... le mercredi ;-)

    RépondreSupprimer
  9. merci !!!
    t'as crié "houba houba" ???
    j'ai beaucoup aimé les chaises de couleurs et les écoles de danse...

    RépondreSupprimer
  10. je viens de voir ta réponse à mon com sur ton précédent post... c'est vrai ? tu m'autorises à utiliser tes photos pour des haikus sur mon blog ? avec - evidement - mention de la source et lien vers ici ... non mais droit d'auteur, copyright et tout... c'est sur ?

    RépondreSupprimer
  11. Un joli mercredi ...
    http://prettydarling.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  12. Et le Marsupilami a même un ascenseur à ses couleurs ?

    Assis, à regarder les autres vivre, on vit aussi... C'est comme une image de la permanence dans le chaos ;)

    RépondreSupprimer
  13. bcp de gens s'installent (je pense) sur ce même banc, mais il n'ont pas "l'oeil" ou la sensibilité de voir tous ces détails qui font de l'ordinaire qqch d'extraordinaire :) toi, tu nous fais des poèmes avec des choses qu'on ne voit même plus ...
    Et c'est quoi cette boule de berlin de bruxelles ???? j'en rêve !!!!
    des bises, des couleurs, et des good vibs pour vous aussi ;)

    RépondreSupprimer
  14. @ Mel : Oui ! No probs ! Bises !

    @ V : Lire ton com et hop je rougis du délice de tes mots... Je pense à toi, à tes petits et à tes tout petits...Take care !

    @ Rosa : Oui, pas mal non plus !

    @ Marie : J'vais l'dire à christian hein ! ;-)

    Cricri, Chrys, Simo : :-))) Merci !

    RépondreSupprimer
  15. I also like to watch people come and go. Those dance pics are great, love them!

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup la façon dont tu vois les choses! Une extraordinaire normalité...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  17. cool comme programme! ça me plairait bien tiens... mais c'est pas pour tout de suite ;)

    RépondreSupprimer
  18. Sympa le mercredi chez toi! la troisième grande photo m'intrigue, de quoi s'agit-il?

    RépondreSupprimer
  19. @ Spiruline : Une grande vitre... Brisée... Mais qui reste très jolie... ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Le texte est très joli... bien écrit. Quel chance de voir le Marsupilami !!!
    L'extraordinaire dans l'ordinaire: je salue ta démarche !-)))
    (ouh que ma formule est pompeuse)...

    RépondreSupprimer
  21. Ravissant la ballade sur la pointe des chaussons

    RépondreSupprimer
  22. dingue!!! tu le salueras de ma part :-)
    les photos du cours de danse sont très belles... c'est beau un justaucorps rouge!

    RépondreSupprimer
  23. ahhhh est ce qu'il t'a fait un autographe au moins ?!!
    tes mercredis sont supers beaux

    RépondreSupprimer