dimanche 26 septembre 2010

S'éclairer...

Hier, le soleil jouait encore un peu avec les nuages...
Il gagnait...
De temps en temps...







On a été voir un spectacle avec cousin François qui a des jambes qui roulent et dont la sensibilité musicale (et pas que musicale...) nous est si précieuse...







Aujourd'hui, le soleil en a ras-le-bol de jouer et est parti se coucher...


Alors... 
Ne pas désespérer...

Allumer une bougie qui sent bon toute la journée...


Boire une petit thé...


Sous l'impulsion de Cécile, enfiler mes bottes en caoutchouc (à talons SVP ;-)...
Filer à la brocante a l'hippodrome de Boisfort...
Se régaler de l'ambiance brolesque en sautant dans la boue !





























Rentrer à la maison...
Se rendre compte que le soleil s'est remis à jouer...
Admirer les perles de pluies sur les bambous...




 Me gargariser bêtement de bonheur devant mes ptites trouvailles brocanteques dont ces  gilets de post soixante-huitarde ou de bergère épanouie,  que j'adore ! (les gilets hein, pas la bergère).














Réallumer les bougies....
Permettre au soleil d'aller se recoucher...







Belle semaine à vous !!!!!


30 commentaires:

  1. Lire ton post, allumer une bougie, boire un thé... check list au top... désespoir envolé (presque ;))

    RépondreSupprimer
  2. Pas de pluie chez nous...encore du soleil...un peu de fraîcheur...et de belles photos à regarder sur ton blog...Bonne fin de WE.

    RépondreSupprimer
  3. Vive les brocantes (avec ou sans boue!)

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiquement magique ce reportage,
    il y a tant de trésors dedans qu'on peine à les recenser (mais le faut il?) comme la petite robe blanche sur le cintre, le rideau de bambou, le candélabre...

    Merci et belle semaine à toi, chère mir

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'allume des bougies qui sentent bons quand le soleil boude! Ici le soleil a continué de jouer mais le mistral est venu souffler et nous a geler...

    RépondreSupprimer
  6. Oh le vélo! Je suis fan!
    Ici aussi le soleil a joué tout le week-end!
    Des bisous pour une belle semaine!

    RépondreSupprimer
  7. Oh wow. So many stunning photos! Thanks for dropping by my place. Not one of my most artistic days! HA! I'm going to go take a stroll through your blog now. Yay!

    RépondreSupprimer
  8. Ton billet m'a portée vers mes bougies qui vont brûler toute la soirée!!!!

    Comme toi je suis allée au vide-grenier mais je n'ai pas trouvé les mêmes merveilles.... Des petites choses pour le Noël de ma classe! Oui, je m'y prends en avance.

    Merci pour ce beau moment chez toi!!!

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ton commentaire, et pour le compliment! jolies photos ici aussi, très agréable. hier le vide grenier nous a apporté un fauteuil à $5, pour combler un coin de notre salon (bien plus grand qu'à new york). à bientôt ici ou là :)

    RépondreSupprimer
  10. belle série :))) j'aime la répétition du rouge

    RépondreSupprimer
  11. belles perlettes laisser en souvenir par Dame LApluie...et reprise par le soleil
    Toujours aussi chouette ton oeil sur la vie
    Emma from San Francisco
    http://emmalife.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ton bric-à-brol imagé qui donne la pêche. Belle semaine à toi aussi .-)

    RépondreSupprimer
  13. @Ötli : Du désespoir ! ouille ouille, si j'ai pu contribuer à ce qu'il s'envole tu m'en vois ravie !

    @Armelle :La chance...Et, merci !

    @Cec : OOOOh que oui !

    @Alterdom : Wouaw qu'il fait chaud au coeur ton ptit mot... Merci !

    @Ulije : Mistral...Ce mot, rien qu'à l'entendre me fait voyager !

    @Lynn : Thanks and happy to meet you !

    @Mélie : :-)))))

    @Chrys : Vive les bougies qui redonnent du peps


    @Carole : Un jour, il faudra que j'y aille voir les petits fauteuils de à New-york !

    @BC : Merci !

    @Emma : Pendant qu'toi tu bronze au soleil !!!!PFFFF ;-)

    @Spiruline : Merci ! Belle semaine pêchue !

    RépondreSupprimer
  14. Très belle semaine ma jolie !
    http://prettydarling.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  15. ho ! làlà ! venir voir ton blog en début de semaine, c'est un peu comme recevoir un mag qu'on attend pour voir les belles photos qui mettent de bonne humeur !
    Belle semaine à vous aussi

    RépondreSupprimer
  16. elle est chouette ta brocante!
    nous à paris c'est pas aussi bien;(

    RépondreSupprimer
  17. ★★Super belle série!!! Top les bottes m'dame! le cendrier blanc sur pied la bas après la porte j'en suis fan c'est où déjà? (en réponse a ton com': "é bé moi j'aimerai être tout le temps en vacances ... snif)Bises★★

    RépondreSupprimer
  18. J'adore tes photos, tu as l'oeil et l'art de mettre en valeur des petites choses de tous les jours, c'est beau !
    J'aime beaucoup ton expression " cousin François qui a des jambes qui roulent". En fait j'aime tout ! Merci Mir !

    RépondreSupprimer
  19. @ v : Merci, ce matin moral bof-bof, alors ce ptit com... Me régale. Merci...
    @ Elisabelle : AAAHHH les brocantes de Bruxelles... Inégalables ! ;-)
    @Flo : Tu l'as dit !!!!
    @Fab : Merci ! Bises à toi aussi !
    @Marie : Des ptits mots tout doux... Merci Marie !

    RépondreSupprimer
  20. Des fringues, des fringues, des fringues... Incorrigible ! Merci pour ce beau billet.

    RépondreSupprimer
  21. Une bien jolie collection de clichés! J'aime beaucoup le gilet et le bougeoir.

    Bises et bonne semaine,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  22. Tout ça pour montrer tes bottes ! Au lieu d'aider ta voisine dans son repassage.

    RépondreSupprimer
  23. tes bottes, mon pote, elle me bottent! huhuhuuuu (j'ai pas résister)

    RépondreSupprimer
  24. merci ! très jolies photos... dont certaines m'inspireraient bien des haikus si j'osais...

    RépondreSupprimer
  25. @ Mère castor : Oui, j'avoue, c'est vrai ! Incorrigible je suis !!!! ;-))))

    @Rosa : Bises et Merci !
    @Sab : hey c'est bon hein, il est presque minuit et suis tjs en trein de repasser les culottes de cec ! pfffff ;-)
    @ Steph : mmmmummm j'adore les rimes qui tuent !
    @ Mel : Alllllez !!! Un Haiku !!!
    Merci...

    RépondreSupprimer
  26. super reportage,bravo pour le jumelage photo et commentaire c'est bien réussi,un sacret travail,bravo,bonne nuit

    RépondreSupprimer
  27. Le soleil joue les prolongations ici à Bordeaux et c'est bien agréable de sentir ses doux rayons te réchauffer au cours de la journée...
    Tes photos sont superbes !
    A bientôt.
    Isa.

    RépondreSupprimer
  28. Noooooon, pas la moustaaaaache ;)

    RépondreSupprimer
  29. @ Ötli : hihihi ! :-)
    @Simo et Isa : Merci !

    RépondreSupprimer