mercredi 31 mars 2010

Maroc Express !

Aujourd'hui dans notre petite Belgique le ciel est gris, j'm'étais enfin habituée à une belle douceur de l'air et à un  ciel bleu, alors j'ai décidé de faire semblant qu'il faisait beau, j'ai enfilé une petite robe bleue et rouge et me suis imaginée au Maroc, pays que j'adore et que mon chéri  et moi avons  fait découvrir à nos filles l'année dernière.  

je vous emmène donc pour un petit voyage photographique à Marrackech, Essaouira, Sidi Kaouki, Tanger... bon voyage ! 
On y retournera vite !  Adèle et Lili veulent revoir poix-chiche (le chien de la photo) Maintenant je vais acheter de quoi faire un bon tajine ce soir ! je vous montre le résultat demain ! Excellente journée ou soirée !

12 commentaires:

  1. Y'a pas, il faut que j'y aille...

    Mention spéciale pour le dragon des sables.

    Bon appétit !

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh ça fait du bien, c'est sûr!!!
    Moi aussi, il me plairait d'y retourner...

    Un jour peut-être...

    RépondreSupprimer
  3. Oh, vous êtes jolies comme tout les minettes...
    Bon, on va dire que je suis bavarde mais une jolie histoire avec le Maroc...
    Mon zigotto de mari et moi y sommes partis une année en janvier... Une semaine magnifique... Les paysages, les rencontres...
    Et puis, un jour une femme nous aborde en nous demandant si l'on voulait un tatouage au henné. Ni 1 ni 2, un grand OUI ! Elle me fait un joli tatouage et demande à mon zigotto... Non, non, dit-il... Elle insiste alors il dit : "D'accord, mais un tout petit. Un tout petit au milieu de la main..." . Elle nous dit : "Vous verrez cela vous portera chance !". Jeff repart avec un petit scorpion au creux de sa main....
    Quelques semaines plus tard... Je suis enceinte ! Une petite fille qui devait naître fin novembre, une capricorne (je crois)... Elle est née avec 2 semaines d'avance et c'est une petite scorpion !
    Peut-être que les cigognes de Marrakech nous ont également portées bonheur...
    Flo

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ces rayons de soleil !
    bonne soirée
    karine

    RépondreSupprimer
  5. avec le froid et la pluie qui sont revenus, un petit voyage au Maroc pour remettre un peu de couleur et de chaleur, c'est tout ce qu'il nous fallait.

    RépondreSupprimer
  6. que de belles photos.... j'espère t'en ramener d'aussi belles dans une semaine!!! ;-)))))

    RépondreSupprimer
  7. ça fait du bien toutes ces couleurs alors que le ciel chez moi navigue entre gris et bleu

    RépondreSupprimer
  8. hummmmm j'ai presque senti la chaleur du soleil, merci!

    RépondreSupprimer
  9. elles font du bien ces photos d'été!

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ces belles photos...elles font rêver!!

    RépondreSupprimer
  11. Ce pays est magique, tes photos sont superbes, j'y part à la fin du mois, je penserais à ça!

    RépondreSupprimer
  12. Comme tu peux le voir, je me balade chez toi.... Et ce post me rappel tant de souvenirs. Toutes ces images, ces odeurs, ces ambiances. j'ai fais plusieurs séjours au Maroc, des allez-retours et puis un grand de trois mois. Inutile de te dire combien j'aime ce pays.

    RépondreSupprimer