vendredi 26 mars 2010

Le petit nez de clown rouge

 J'avoue..., J'ai un peu de mal à quitter le "trip cirque" d'hier...

 Alors... J'ai trouvé une solution ! j'ai décidé aujourd'hui d'arpenter Bruxelles affublée de ce superbe nez rouge !

Cela ne me va pas trop mal n'est-ce-pas ? De plus, je sens bien Jean-Paul Gaultier s'approprier " la tendance clownesque" pour son prochain défilé automne- hiver.Il y a nombre d'avantages : C'est joli, cela tient chaud, et,en plus, on pourrait imaginer a l'avenir les décliner dans des tons assortis au reste de la tenue !

Waouw c'est fou !, je crois que je détiens la tendance mode du futur ! Mon avenir est assuré et, ne riez pas, dans quelque temps, vous serez toutes et tous convaincu...

Ben oui... La mode nous a bien fait adopter les collants sans pied (the leggings in english) alors que, il faut bien le dire, la plupart du temps on se dit que le collant traditionnel était quand-même bien plus pratique sous nos latittudes...

Combien d'entres nous n'ont pas eu un jour froid aux pieds en leggings-escarpins et ne se sont pas ruées sur leur paire de chaussettes norvégiennes dès leur retour à la maison... Ce qui  pour la survie du couple n'est pas l'idéal... Euuh,ceci est une autre histoire, ne nous égarons pas sur ce terrain miné ! ;-)

 Bon revenons à notre nez rouge... Je vous l'accorde, il faudra encore un peu de temps pour le croiser dans la rue... Et pourtant...

 Cet accessoire colle très bien selon moi à notre époque.
 En effet, malgré ma tendance bloggeste à donner de jolies couleurs au monde qui m' entoure et, cette possibilité qui s'offre à moi  de questionner l'esthétisme de mon existence,  je reste chaque jour pétrifiée par les inégalités sociales, économiques et culturelles qui  s'emplifient quotidiennement sous nos yeux...

Chacun d'entres nous devrait pouvoir avoir cette aisance de pouvoir s'évader, inventer, créer, photographier des fleurs, peindre, crocheter, s'épater de voir ses enfants grandir...

 Malheureusement, pour cela encore faut-il pouvoir vivre dans un pays "libre", avoir un toit, une école...

Et, avoir aussi, autour de soi, des regards confiants et réellement accueillants  qui disent : "Toi aussi tu peux inventer, toi aussi tu peux rêver et mettre ton nez de clown, toi aussi tu as le droit de photographier des fleurs et de ne pas pourrir dans ton quartier à l'abri des regards du "beau monde"...

deux fleurs et deux  peinture-collage... belle journée !



10 commentaires:

  1. et oui! le luxe de profiter de l'instant... hélas nous ne sommes pas tant à le partager. Je suis justement en train d'écrire mon tfc sur les éducateurs de rue... pas la joie! allez, hauts les coeurs!
    j'aime bien ce recul.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que le rêve, c'est le plus beau des cadeaux... Et je m'énerve à chaque fois, quand je vois tous les jeux "éducatifs" qui sont faits pour les enfants... A 2 ans, t'as pas besoin de savoir lire et d'apprendre l'anglais... T'as juste besoin de te créer ton petit monde et de rêver... Parce que... Si tu rêves pas enfant... comment tu fais adulte !
    Avec une boîte en carton, tu te crées un monde, avec un nez de clown tu changes de vie pour un instant...
    Allez, je te laisse... Je vais rêver !
    Flo

    RépondreSupprimer
  3. Oui, chacun devrait avoir cette possibilité... Alors disons qu'à notre mesure nous pouvons tenter d'offrir ce petit morceau d'esthétique qui devrait être un droit...

    Tu le fais !

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui, en travail buissonnier, j'ai fait un sprint de 200m, même pas en baskets, pour le plaisir de sentir mon coeur battre très rouge dans mes oreilles et de ratrapper une personne que j'aime beaucoup, pour lui dire bonjour.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien fait de venir vers chez moi pour m'inviter à te découvrir!!! Je reviendrai!!!

    RépondreSupprimer
  7. Même pas vrai! Je t'ai croisée et tu n'avais PAS de nez rouge! ;o)

    RépondreSupprimer
  8. @chrys : merci et à bientôt donc ! ;-)

    @ voyelle et consonne : sachez que losque je recontre une personne qui a des liens avec Jackie Kennedy j'adopte une tenue digne et de circonstance et que, par conséquent, dès votre apparition j'ai donc oter ce joli nez pour ne pas avoir d'ennuis à l'avenir !oui, je sais c'est lâaaache. ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Et oui, on doit continuer de savourer la chance qu'on a et en même temps ne pas oublier le reste et le autres, étrangers à ce tout petit blogo-monde...

    RépondreSupprimer