mardi 30 mars 2010

Nintendo non, brol oui !

Mes filles grandissent (8 et 9 ans) et réclament à de nombreuses occasions une Nintendo DS ! Le problème est que, l'idée ne me plaît pas particulièrement, que je préfère plutôt, tant que c'est encore possible, les voir jouer, coller, découper, peindre et rigoler avec leurs copines.
 Mais,le pire pour elles n'est pas mon refus "Nintendoesque" mais bien le fait qu'elles ont une maman qui  ne résiste pas devant les jouets vintages qui lui font de l'oeil lors de ses recherches de "brol" !


Alors, petite parenthèse pour nos amis français, le brol, c'est belge et cela signifie "bazar".
Petit exemple concret : En france, on dit : "Mais enfin qu'est ce que tu as encore rapporté comme bazar ?,
 en belgique cela donne : "Noudidjou qu'est-ce-que c'est encore qu'ce brol  ?"

Alors voilà, pour poursuivre,  aujourd'hui j'ai ramené du brol pour mes ptites fififlles, et, si elles me font la tête, tant-pis. C'est moi qui vais me remettre à jouer, je me suis même dégoté deux petites robes qui seront parfaites au cas ou !  ;-)

Sur ce j'vais vous préparer une petite tisane ! !!!

12 commentaires:

  1. Personnellement j'ai accepté la nintendo mais jamais les consoles de jeu adaptées à la tv. Mes enfants ont toujours été raisonnables.

    RépondreSupprimer
  2. A Chrys ! Suis pas si catégorique, le jour ou elles nous harceleront vraiment on en reparlera et je continuerais à jouer avec la dînette ! très belle soirée a toi !

    A kabailly : merci ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous, c'est le brol complet...
    J'ai une petite puce de 8 ans qui comme les tiennes nous a seriné pendant des mois pour avoir une nintendo DS... Elle n'avait jamais réclamé de gros, gros cadeaux comme celui-ci... (parce que c'est hors de prix ce p'tiot truc !). Et un jour, le gentil, l'adorable Père Noël lui a amené ce cadeau... Et bien... Y'a pas de panique à la maison... Elle n'y joue pas souvent, voir jamais à la maison... Le seul endroit où elle y joue, c'est dans la voiture et encore c'est moi qui pense à la prendre !
    Elle joue toujours à la dînette, à la chef resto avec son petit carnet qui duplique la commande (elle trouve ça magique), à des jeux de société, elle crie "Chouettttttte, ouiiiiiiii, atelier activités manuelles, enfin la vie n'a pas changé... Elle se déguise avec 4 morceaux de tissu, danse et chante... C'est chouette !
    Flo

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous, il y a du brol et une DS.
    Enfin, il y avait une DS. Mais il y a toujours du brol.
    Et même, il y a eu une DS durant quatre mois. Mais cela fait des années qu'il y a du brol. Et il y en aura pendant longtemps encore.
    Moralité : la DS dure moins que le brol.
    (Et on cherche un réparateur de DS)

    RépondreSupprimer
  5. Désolé d'être un peu brutal rosaannoma, mais on ne répare pas une DS : on jette et on remplace.
    Preuve que la DS est bien de son temps.

    mir : mieux vaut le brol que le brin (si j'ai bien révisé mon chti)

    RépondreSupprimer
  6. SUPER tes trouvailles...moi aussi je veux venir jouer...et je te rassure chez moi non plus il n'y a pas de DS!! je préfère les entendre me dire:"je m'ennuie,ch'ai pas quoi faire!"...et les retrouver sur le lit avec une bd ou dans le jardin à taper dans le ballon...ou mieux venir me demander s'ils peuvent faire un gâteau!!!

    RépondreSupprimer
  7. O die jurken en dat wiegje zo mooi, je zou inderdaad in een tijdmachine willen stappen!!
    (over uw Nederlands, het is veel beter dan mijn Frans :) ooit hoop ik wat meer Frans te gaan leren)

    RépondreSupprimer
  8. Que tu chantes bien , que tu as une jolie voix!
    bises et bonne journée
    karine

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien raison pour la Nitendo DS, meme si j'y est été adepte, je préfere en grandissant tous ces petits plaisirs, telle une gamine...
    Jolis manequins :)

    RépondreSupprimer
  10. Et bien tu as raison... Elle ne sert à rien cette Nintendo DS puisque y'a pas grand monde qui joue avec (même pas la puce!).
    Merci pour ton adorable commentaire et à +,
    Flo

    RépondreSupprimer