vendredi 19 mars 2010


Il faut savoir que lorsqu'on est une chineuse comme moi on est parfois interpellée par des objets ou des vêtements totalement incongrus...



Ok...vous voulez un exemple? Un de mes dernier coup de coeur s'est porté récemment sur une  espèce de ciré rouge  qui me faisait de l'oeil dans le bac d'un magasin Oxfam. J'ai eu beau résister, en me disant que noooon, vraiment,  si je sors avec ça à  Bruxelles on va croire que j'ai intégré la caserne des pompiers ou que je vais porter des confitures à ma mère-grand chérie...  comme d'habitude la raison ne m'a pas calmée...



Vous l'aurez compris, je n'ai pas résisté longtemps devant l'appel de ce rouge ardent et,  les jours de pluie, j'adore a présent aller éteindre tous les feux naissants qui se profilent à l'horizon...



Le matin, lorsque je sors de la maison et que je vois le gris du ciel, le gris des costumes cravates et des tailleurs pantalons j'ai l'impression que jamais la grisaille ne m'emportera, impression fugace mais tellement jouissive ! 



Pareil avec mes chaussures rouges seventies qui, vu la hauteur des talons, me font marcher au ralenti et profiter du moindre regard ou rayon de soleil qui se profile à l'horizon... 



Moi, j'aime bien parfois quand les chaussures sont aussi inconfortables que la vie, elles me font survoler le sol et m'oblige à ralentir, à regarder, à observer, à aimer. 

4 commentaires:

  1. moi les chaussures inconfortables je les regrette toujours quand je suis déjà juste trop loin de la maison pour en changer, alors ça me fait râler... mais depuis que je t'ai rencontré, j'use et abuse de mes pairs délicates à l'intérieur assez longtemps avant d'oser franchir la porte...

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi qui vois les vêtements avant tout sous leur aspect "pratique", ta manière de voir les choses est très "décoiffante"! et c'est ça que j'adore avec toi... :-)

    RépondreSupprimer
  3. ouais, des chaussures qui tuent j'en ai... pour tout dire j'ai même une super paire de bottes à SUPERS talons (et oui, qui l'aurais dit!), mais je les réserve pour ... le resto... histoire de ne pas devoir marcher trop avec!! super courageuse la gonzesse!

    RépondreSupprimer
  4. A toi les couleurs et les hauteurs ! Les voir sur ton blog me rassure. Tu chines et ramènes et cela te fait jubiler. Et je suis heureuse d'avoir une copine aussi différente de moi !

    Je suis dans le mouvement juste inverse : je trie, épure et emmène loin de moi.
    Depuis 6h ce matin, j'ai rassemblé presque 1m³ de vêtements/chaussures/manteaux... de la couleur vive, des talons hauts, des jupes courtes,... En partance pour les petits riens !

    RépondreSupprimer