samedi 20 mars 2010

Le jardin extraordinaire

LE JARDIN PAS SI EXTRAORDINAIRE...


Comme beaucoup d'enfants, ma fille Adèle rêve d'avoir un chien...
Je comprends son désir d' autant plus que moi, petite, j'ai toujours cohabité avec des animaux :  il y a avait plume-plume, mon oie disparue et découverte un  jour avec effroi dans le fond du congélateur... (des années de psychanalyse ne suffiront pas à me remettre de la congélation de mon amie!)

Pou-poule qui n'a pas eu un sort plus enviable mais qui bénéficia avant sa mort d'un domptage acharné !Hééé oui, c'est inoui mais, une poule, avec beaucoup de patience, on peut lui apprendre a monter un escalier sur un rythme précis, à danser,à chanter (eeeuh non). Jamais, cependant, malgré d'innombrables efforts je n'ai réussi à la faire parler, elle n'avait certainement pas grand chose d'intéressant à raconter, la pauvre. 

Dans ma vie de ptite fille il y avait aussi les lapins, les poissons, les chats mais surtout les chiens qui eux, ont été sauvés d'une vie éternelle glacée et se sont éteints d'une jolie mort naturelle.Paix a votre âme, Néron et Titi.

Bon? tout cela ne résout pas le problème d'Adèle et,  notre vie à Bruxelles avec mini-jardin ne nous permettrait pas d'offrir à un toutpoilu  une existence quelque peu trépidante...Nous avons donc opté pour l'adoption de deux superbes poissons rouges (Bubulle et Bouboulle) et,  mes étudiants de l'année dernière à qui j'avais eu la maladresse de parler du désir d'Adèle de cohabiter avec un chien, m'ont un jour déposé sur mon bureau un petit chat (Chihiro) , qui selon leurs dires, s'adapterait nettement mieux à une vie en ville ! 

C'est le cas ! Chihiro a maintenant plein de "potechats" dans l'quartier et, déniche avec un grand talent les endroits les plus douillets de la maison...

En ce qui concerne "Le chien," j'ai failli craquer sur celui-ci hier dans un dépôt-vente à Schaerbeek mais j'hésite encore..., suis pas persuadée qu'il fasse l'unanimité ! ;-)

5 commentaires:

  1. il tue le chienchien du dépot vente!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je recommence!
    Je disais donc: bienvenue dans la blogoboule! Activité chronophage s'il en est, mais au moins c'est créatif et plus valorisant que Facebook!
    Chouette thème et humour joyeux, à ton image, pour ce que j'en sais. Comme nous utilisons le même système, je peux te filer un coup de main technique si tu as besoin.
    Bizzz

    Xavier (sous le pseudo de mon blog!)

    RépondreSupprimer
  3. moi ayant grandi entre Kim, Cassis, Oscar, Ploumploum...noireau, Paloma...j'avoue que je ne souhaite plus jamais jamais vivre avec ces compagnons à poils! j'espère que mes enfants y survivront. Je te raconterai peut-être un jour ces merveilleux amis canins et félins qui m'ont accompagnés vers l'âge adulte!

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi ils rêvent d'un chien... mais même en associant nos deux jardins "je crois que ça va pas être possible"... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon Cécile t'es sûre ? on ne se déciderait pas ! alllllleezzzzz ! Steph, toi visiblement tu restes hors du coup, t'inquiètes, tu t'en occuperas juste pendant les vacances.
    Quant à Milaine, franchement je suis très étonnée que ce petit chien en porcelaine ne te plaise pas ! ;-)

    Xavier ! enfin te voilà ! ravie ! et grâce à toi je vais m'enrichir en littérature ! on s'fait volontier un atelier blog (et un atelier orthographe) un de ces jours !bizzzz

    RépondreSupprimer